^

Taux fixe ou taux révisable


Vous hésitez à prendre un taux fixe ou un  taux révisable ?

 

Le choix n'est pas évident ! Un prêt à taux fixe vous permet d'emprunter en toute sérénité dans la mesure où vous connaissez les conditions de votre crédit immobilier sur toute sa durée.

 

Un taux révisable (ou variable) est en général plus intéressant au départ, bloqué pendant 1 ou 2 ans et capé à la hausse comme à la baisse. Donc, même en période de taux fixes bas, les taux révisables peuvent présenter un intérêt, notamment si vous ne comptez pas garder votre bien sur toute la durée de l'emprunt.

 

Ce simulateur va vous aider à prendre la bonne décision en comparant les deux types de taux possibles et à partir de 3 hypothèses d'évolution de votre taux révisable.
Très sensible aux hypothèses retenues, n'hésitez pas à les faire varier pour vous donner une idée précise de votre choix.

 

Un conseil : pour ne pas prendre de risques inconsidérés si vous optez davantage pour un taux révisable, anticipez le fait que le taux peut atteindre l'hypothèse la plus défavorable et vérifiez que cela ne vous met pas dans une situation délicate.

 

A partir de trois hypothèses d’évolution du taux révisable, l’outil de simulation vous permet de faire varier les taux révisables selon vos prévisions. Vous n’aurez alors plus à utiliser votre calculette car le simulateur donne  rapidement les résultats de la comparaison.

 

Attention : Le taux révisable comporte éventuellement une certaine limite à la hausse et à la baisse.










Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.