^

Plan d’épargne logement (PEL)


Vous avez un PEL et souhaitez évaluer le montant du crédit immobilier dont vous pouvez bénéficier ?

 

Ce simulateur va vous permettre de calculer le montant de ce prêt immobilier, à partir de la date d'ouverture de votre Plan Epargne Logement (qui fixe le taux de votre emprunt) et du Droit à Prêt que vous avez accumulé (le montant figure en général sur vos relevés).

 

Compte tenu des taux d'emprunts actuels, il est évident que les taux d'emprunts liés au déblocage de votre PEL (minimum 4,2%) ne sont pas particulièrement compétitifs. Il peut toutefois être intéressant de conserver son PEL pour un projet futur, dans le cas où les taux remonteraient.

 

A noter : cet outil ne simule pas les intérêts du PEL, dont le taux est attractif (2,5% + prime d'état si un prêt est souscrit à la clôture du PEL) par rapport aux Livrets A et LDD : les intérêts ne sont pas imposés et sont uniquement soumis à des prélèvements sociaux.










Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.