^

Acheter ou Louer


Vous n’arrivez pas à vous décider entre l’achat ou la location de votre résidence principale ?

 

Ce simulateur va vous aider dans votre choix à partir d’une comparaison simple et instructive.

 

Pour l’achat, l’outil de simulation permet de calculer le montant attendu de votre plus-value à partir de quelques paramètres à renseigner : valeur du bien, montant de l'apport personnel, durée pendant laquelle vous pensez rester propriétaire, potentiel de revalorisation, …

 

Vous pouvez ensuite comparer cette option avec la location d'un appartement de même taille : votre apport personnel est alors placé, ainsi que votre capacité d'épargne (différence éventuelle entre le montant du loyer et la mensualité de votre emprunt).

 

En fonction de ces différents éléments, le simulateur calcule l'écart entre les 2 options et vous propose la solution la plus avantageuse !

 

Attention : ce simulateur est bien entendu très sensible à la revalorisation possible de votre bien immobilier et au taux auquel vous pensez pouvoir placer votre épargne dans le cadre de la location : n'hésitez pas à modifier ces critères pour voir les différences de résultats avant de prendre votre décision.










Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.