^



La MIF (Mutuelle d’Ivry - la Fraternelle) est une société mutualiste spécialisée dans les produits et services d'épargne, de retraite et de prévoyance.

 

Créée il y a plus de 150 ans et surtout connue pour être la mutuelle des agents de la SCNF et de leur famille, la MIF est accessible à tous depuis 2006.

 

La MIF est née en 1977 de la fusion entre la « Mutuelle d’Ivry », créée en 1865 par décret impérial en tant que « Société de secours mutuel des ouvriers et employés de la compagnie du chemin de fer d’Orléans » devenue en 1948 la « Société mutualiste de secours et de prévoyance des agents de la SNCF », et de l'« Association fraternelle des employés des chemins de fer français » dite « la Fraternelle » créée en 1880, ayant pour but d'assurer à ses sociétaires un « secours immédiat » et une « retraite honorable ».

 

A fin 2014, la Mutuelle d’Ivry la Fraternelle compte plus de 113.700 adhérents, 160.000 contrats en portefeuille (72% en produits d'épargne, 28% en prévoyance et retraite) et 2,9 milliards d’euros sous gestion.






Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.