^


Le Censi Bouvard : Investir dans l'immobilier de service tout en bénéficiant d'une fiscalité attrayante



La Loi Censi-Bouvard 2015 permet aux particuliers qui réalisent un investissement immobilier dans le neuf en résidence meublée de réduire directement leur impôt.

Les logements neufs doivent être acquis entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016.

Les résidences éligibles à la loi Censi-Bouvard 2014 sont :
 

  • Les résidences de tourisme classées
  • Les résidences avec services pour étudiants
  • Les résidences avec services agréés pour personnes âgées ou handicapées
  • Les résidences d'accueil et de soins agréés


Les logements doivent être loués meublés et via un bail commercial pour une durée de neuf années.

La réduction d’impôt sur le revenu  est de 11% du prix de l’acquisition HT. Cette réduction est possible dans la limite d'un montant de 300 000€ HT
La réduction d'impôt s'étale sur les neuf années d’investissement. De plus, si le montant de la réduction d'impôt dépasse le montant à payer, il sera possible de reporter l’excédent sur les 6 années suivantes.



Choisir le statut de LMNP



Le statut LMNP est cumulable avec l'avantage fiscal prévu par la loi Censi-Bouvard. Cependant, l’amortissement d’un bien pour lequel l’investisseur a déjà bénéficié de la réduction Censi-Bouvard ne sera pas possible. Par contre, il sera possible d’amortir la partie supérieure à 300.000€ qui n’a pas été prise en compte pour le calcul de réduction d’impôt.

En choisissant le statut de LMNP, l'investisseur va pouvoir bénéficier d'un abattement de 50% sur ses revenus locatifs et c'est un gestionnaire professionnel qui s'occupe de la location du bien.

La gestion en est donc très simplifiée et la fscalité en est donc encore plus avantageuse pour l'investisseur.



La récupération de la TVA



Il est possible pour l'investisseur de récupérer la TVA payée lors de l'acquisition.

Pour récupérer la TVA sur votre acquisition, il faudra rédiger une demande auprès du centre des impôts mais d'abord s'assurer que :

  • 3 sur 4 de ces services soient fournis : le petit déjeuner, le nettoyage régulier des locaux, la fourniture de linge de maison et la réception de la clientèle
  • Les loyers perçus soient soumis à la TVA
  • L'investisseur adopte le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) et que les loyers perçus soient imposés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC)



La société


Finansemble

Afin de vous apporter les meilleurs conseils en toute indépendance, Finansemble.fr s'appuie sur des experts spécialisés dans la gestion de patrimoine.

 

Ces experts sont hautement qualifiés en gestion de patrimoine et sont en mesure de traiter toutes vos problématiques financières : placements, réduction d'impôts sur le revenu, défiscalisation d'ISF, diversification de votre patrimoine, préparation de votre retraite, transmission de votre patrimoine, succession...



>>      Souscrire      <<




Comment profiter de cette offre ?
CONTACT
Remplissez le formulaire de contact
en cliquant sur les boutons
Souscrire ou En savoir +
RENSEIGNEMENTS
Faites un point avec notre expert, qui vous contactera rapidement pour vous donner plus de précisions sur cette offre
SOUSCRIVEZ
Si vous le souhaitez, notre expert vous accompagnera jusqu'à la mise en place de votre solution





Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.