^


Retraite : 92% des Français inquiets


Article publié le 23/06/2015

Retraite : 92% des Français inquiets

Selon le baromètre mensuel réalisé par OpinionWay, 92% des Français se déclarent inquiets pour l'avenir du système français de retraite. Et 43% d'entre eux se disent même très inquiets !


1% de la population sereine par rapport à l'avenir des retraites

 

La quasi totalité de la population est donc inquiète. Dans le détail, 43% des Français se déclarent très inquiets, 49% assez inquiets, contre 7% peu inquiets et 1% seulement pas du tout inquiets.

 

Parmi les Français les plus inquiets se trouvent les femmes (94%), les 35-49 ans (94%), les 50-64 ans (96%), les ouvriers et employés (94%), les indépendants (94%), les salariés du privé (95%) et les chômeurs (97%). Le sentiment d'inquiétude touche toutes les catégories de revenus. Même les plus jeunes se posent des questions sur l'avenir de leurs retraites.

 

Un mot d'ordre : préparer sa retraite


Dans ce contexte, il n'est pas étonnant que les Français soient nombreux à mettre leur épargne de côté et que leur taux d'épargne, à 16% soit même l'un des plus élevés d'Europe !

 

> A voir également : comment préparer sa retraite


Par Frédéric BILLOT









Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.