^


Quel est le meilleur placement en SCPI pour 2019 ?


Article publié le 10/05/2019

Quel est le meilleur placement en SCPI pour 2019 ?

La société civile de placement immobilier est devenue en seulement quelques années l’un des investissements les plus attractifs pour les Français.

En 2019, la SCPI est sur le point de détrôner toutes les autres formes de placement à l’image des produits bancaires, boursiers et même l’investissement immobilier direct.

Pour mieux comprendre son mode de fonctionnement et pouvoir choisir le produit le plus adapté à sa situation, lisez bien la suite de cet article !

 


Qu’est-ce qu’une SCPI ?

 

Les SCPI sont des groupements qui permettent de placer de l’argent dans le domaine de l’immobilier. Elles fonctionnent comme une entreprise, c’est-à-dire sur un système de parts détenues par des investisseurs sur les actifs.

L’avantage de ces sociétés, c’est qu’elles sont spécialisées dans ce type d'investissement et qu’elles ont une connaissance très précise du marché immobilier. Elles savent comment faire gagner de l’argent aux investisseurs.

Ensuite, les personnes qui sont attirées par ce type de placement apprécient la facilité de gestion. La société va gérer les actifs et les propriétés (entretien, perception des loyers) et reverser directement les bénéfices aux actionnaires.

De plus en plus de particuliers recherchent les conseils des spécialistes afin d'investir dans une SCPI.

 

 

Les différentes SCPI ?

 

Une société civile de placement immobilier est une société créée en vue de tirer le meilleur bénéfice du marché. Pour commencer, il existe des SCPI de rendement. Elles achètent des biens immobiliers professionnels (ateliers, commerces, bureaux, entrepôts, établissements de santé...) et les actionnaires vont pouvoir tirer des revenus sur les baux commerciaux. Ensuite, les SCPI fiscales offrent la possibilité de gagner de l’argent en profitant d’avantages fiscaux sous la forme de réduction d’impôt sur le revenu en investissant dans les logements neufs ou anciens (loi Pinel, loi Malraux ou encore loi Borloo,). Les SCPI de plus-value permettent enfin aux investisseurs de faire des bénéfices sur la valeur augmentée du bien sur le marché immobilier. Elles sont idéales pour ceux qui souhaitent faire un placement à long terme.

 

 

Quelles sont les meilleures SCPI en 2019 ?

 

Cette année encore, ce type de placement immobilier va continuer d’attirer de nombreux investisseurs. Certaines d’entre elles ont affiché d’excellents taux de croissance en 2018.

Par exemple, la SCPI de rendement Corum est actuellement à plus de 6 %. C’est certainement la plus populaire du marché.

Aujourd’hui, ces sociétés détiennent du capital varié pour faire face aux fluctuations du marché. Généralement, il s’agit d’immobilier professionnel pour les SCPI de rendement et des habitations pour celles qui sont basées sur l’optimisation fiscale et la plus-value. Les sociétés investissent beaucoup en île de France et aussi dans les grandes villes en région. Néanmoins, la dernière tendance des SCPI est à l’acquisition de patrimoine dans les pays de l’Union européenne voire en dehors pour profiter de toutes les politiques favorables en matière d’investissement.

Quelles sont donc les perspectives en 2019 ? Concernant les SCPI de rendement : les investissements de 2019 tendent à se concentrer sur l’immobilier dans le secteur des services et celui de l’administration. En effet, les bureaux semblent plus rentables que les locaux commerciaux actuellement, car le taux d’inoccupation est moins élevé. Le secteur de la santé est aussi très porteur pour les placements, notamment au niveau des établissements hospitaliers, des EPAD ou des résidences pour les retraités.


Par Frédéric BILLOT









Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.