^


Optimisator : prenez en main votre patrimoine


Article publié le 16/03/2015

Optimisator : prenez en main votre patrimoine

Sachant que 67% de français ne souhaitent pas voir leur banquier s’immiscer dans la gestion de leur patrimoine, finansemble.fr a développé le 1er outil qui permet d’analyser et de gérer son patrimoine en toute autonomie.


Après Défiscalisator, qui permet de réduire ses impôts en quelques clics, Finansemble.fr continue d’apporter des innovations majeures au service de l’argent des Français.
Lancé en mars 2015, Optimisator est le 1er outil qui permet d’analyser et d’optimiser de manière autonome son patrimoine.

Accessible en ligne ici, et totalement gratuit, il offre une vue d’ensemble sur son patrimoine actuel et propose, en fonction de sa situation familiale, de ses revenus et de son aversion au risque, un patrimoine « cible » le plus diversifié et rentable possible.
 

 

Une recommandation personnalisée en moins de 2 minutes :


Grâce à Optimisator, l’internaute peut découvrir, en quelques clics, la visualisation de son patrimoine actuel et du patrimoine cible qui lui correspondrait le mieux.

Pour cela, il doit d’abord renseigner un court formulaire sur sa situation personnelle et ses revenus, puis détailler son patrimoine actuel.

Il a ensuite accès à une analyse synthétique de son patrimoine actuel : répartition par type de placement, rendement potentiel et évolution possible sur 5 ans, niveau de risque et de diversification… autant d’informations essentielles qui ne lui ont jamais été apportées par son banquier !

A partir de cette analyse, l’outil propose à l’internaute une nouvelle répartition de son patrimoine : plus d’assurance vie ou d’immobilier, moins d’épargne de précaution ou de bourse… chacun découvre une proposition adaptée à sa situation. L’internaute peut également découvrir une proposition plus ou moins offensive en changeant son profil de risque (de prudent à offensif).

Il a enfin accès aux recommandations détaillées qui lui permettront d’atteindre ce patrimoine idéal. Il se verra alors proposer des produits très variés (des meilleures assurances vie aux investissements dans la forêt), dont il n’a probablement jamais entendu parler dans le bureau de son banquier !
 

 

50 experts pour optimiser son patrimoine :


Après avoir pris connaissance des recommandations de l’outil, l’internaute peut prendre contact avec un des 50 conseillers partenaires du site, sélectionnés avec la plus grande attention pour leur expertise et indépendants par rapport aux institutions financières.

L’internaute peut ainsi être conseillé et accompagné pour choisir les produits qu’il souhaite et qui sont les plus adaptés à son profil pour optimiser au mieux son patrimoine.
 
A voir aussi : démo vidéo de l’outil en 1 minutes

 

> A voir également : comment préparer sa retraite


Par Thomas BESSON









Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2020 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.