^


Assurance-vie : une gestion pilotée sur-mesure avec Carmignac au sein de Grisbee Vie


Article publié le 03/04/2017

Assurance-vie : une gestion pilotée sur-mesure avec Carmignac au sein de Grisbee Vie

Fin 2016, nous vous annoncions le lancement de Grisbee Vie, notre premier contrat d'assurance-vie "maison", avec Suravenir, l'un des principaux acteurs de l'assurance-vie en ligne.

 

Depuis le 3 avril 2017, ce contrat s'est enrichi et propose désormais un mode de gestion pilotée avec Carmignac.

 


Grisbee Vie, une offre compétitive 100% digitale 

 

Grisbee Vie intègre la signature électronique et peut donc être souscrit 100% en ligne. Il est toutefois bien entendu possible de souscrire en version papier ou encore d'être accompagné par des conseillers de Grisbee Gestion Privée.

 

La tarification du contrat est très compétitive : il n'y a en effet aucuns frais d’entrée ou de frais d’arbitrage et les frais annuels de gestion sont de 0,60% sur les fonds en euros comme sur les unités de compte.

 

Enfin, en gestion libre, Grisbee Vie propose un large univers d’investissement ! Il est possible d'investir dans 2 fonds en euros reconnus : Suravenir Opportunités, un des meilleurs fonds euros du marché avec 3,10% de rendement net de frais de gestion en 2016, et Suravenir Rendement. Plus de 300 unités de compte sont également accessibles, parmi lesquelles 10 SCPI, 2 SCI et 30 ETF.

 

Il est donc possible de diversifier son investissement dans l'immobilier avec des SCPI (Société Civiles de Placement Immobilier), qui rencontrent un succès grandissant, tout en profitant du cadre fiscal avantageux de l'assurance-vie.

 

 

Confier la gestion de son contrat d'assurance-vie à des experts

 

Depuis le 3 avril, Grisbee Vie propose à ceux qui le souhaitent de confier la gestion de leur contrat d'assurance-vie aux experts de Carmignac.

 

Carmignac figure parmi les premiers gestionnaires d’actifs européens et affiche un encours sous gestion de plus de 55,5 milliards d’euros et est régulièrement récompensé pour sa gestion.

 

Le contrat reste très accessible : cette gestion pilotée est en effet proposée dès 1.000€ d'investissement. Et les frais sont particulièrement compétitifs : les frais annuels de gestion pilotée sont de 0,80% sur la part en unités de compte, soit 0,20% de plus qu'en gestion libre (ils restent de 0,60% sur la part investie en fonds euros).

 

En fonction de l'appétence au risque de l'investisseur, 3 profils de gestion sont proposés :

- Profil « Prudent » : le contrat est investi à 70% sur le fonds en euros Suravenir Rendement et à 30% sur des unités de compte gérées par Carmignac

- Profil « Equilibré», investi à 40% sur le fonds en euros Suravenir Rendement et à 60% sur des unités de compte gérées par Carmignac

- Profil « Dynamique », investi à 100% sur des unités de compte gérées par Carmignac

 

Bernard Le Bras, Président du Directoire de Suravenir déclare : « Après un très bon démarrage de Grisbee Vie depuis décembre dernier, le produit s’enrichit aujourd’hui et nous sommes très fiers de lancer un mandat d’arbitrage s’appuyant sur l’expertise de Carmignac, un des plus grands acteurs du marché de la gestion d’actifs financiers». 

 

> A lire également : découvrez l'ensemble des caractéristiques du contrat d'assurance-vie Grisbee Vie

 

Par Frédéric BILLOT










Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.