^

Viager mutualisé : notre sélection

2 offres sur 43 correspondent à votre recherche.

Découvrez nos offres Viager mutualisé






Viager mutualisé: les principaux avantages
 
 
Acheter un bien en viager permet d’échelonner le paiement dans le temps et éviter la souscription de crédits immobiliers. Vous pouvez bénéficier de décotes importantes notamment pour compenser les loyers que le vendeur ne peut encaisser. Ces décotes peuvent être calculées en fonction du prix du loyer ou au forfait.
 
Le prix du bien étant fixé lors de la signature de l’acte vous n’aurez pas à subir les fluctuations du marché de l’immobilier si celui-ci est à la hausse. Dans le cas d’un viager occupé vous n’avez pas de soucis à vous faire en tant qu’acheteur concernant la location car le logement est habité.
 
Afin d’éviter de payer la rente durant de nombreuses années vous pouvez diluer le risque. Pour cela, il vous faut investir dans un viager mutualisé, de façon groupée avec plusieurs investisseurs.

Quels sont les risques à prendre en compte lors de son choix ?
 
L’espérance de vie étant en progrès actuellement, la longévité du vendeur peut dans certains cas coûter cher à l’acheteur.
 
Le marché de l’immobilier est amené à évoluer dans le temps. Dans le cas ou la valeur du bien diminue dans le temps l’achat va constituer une mauvaise opération.
 
En tant qu’acheteur, si votre situation financière se détériore la rente que vous avez à payer risque de vous poser problèmes et vous risquez de perdre le bien engagé.
 
Vous aurez à payer des charges (travaux...) ainsi que l’impôt foncier. 




Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.