^

Super Livret : notre sélection

2 offres sur 47 correspondent à votre recherche.

Découvrez nos offres Super Livret






Super Livret : Les principaux avantages
 
Le Super livret est un placement innovant, avec des taux de rémunération attractifs. Il s’agit d’un placement garanti tout à fait modulable à court terme.
 
Avec un Super Livret, le capital est garanti, l’investissement est sans risque. Le taux de rémunération est particulièrement intéressant grâce aux taux promotionnels élevés pouvant aller jusqu’à 5% brut.
 
Le Super livret est un placement peu contraignant, le plafond est très élevé voir dans certains cas illimités. De plus, les frais sont très minimes voir inexistants.
 
 
Quelle est la différence entre un Super livret et un livret d’épargne classique comme le Livret A ?
 
Un livret d’épargne classique (Livret A...) est très réglementé contrairement aux Super Livrets. Avec un livret d’épargne basique, les plafonds, les conditions d’accès et les taux fixés par l’État sont autant d’éléments restrictifs.
 
Les plafonds sont limités avec des livrets d’épargne classiques ce qui n’est pas le cas avec les Super Livrets.
 
Globalement les livrets d’épargne classiques réglementés du type Livret A échappent à la fiscalité, ce qui n’est pas le cas des Super livrets. A ce titre, vous devez penser à la différence entre les taux d’intérêts bruts et nets. Pour connaître le taux net, il vous faut retirer le taux marginal d’imposition et les prélèvements sociaux (15,5%).
 
Concernant la rémunération, les taux promotionnels des Super livrets sont des plus attractifs (5%)
 

Sur quels critères doit on choisir un super livret en 2014 ?
 
Tout d’abord il convient de prendre en compte quelques inconvénients du Super livret : il est imposable fiscalement, les taux de rémunération hors rémunération promotionnelle sont assez bas.
 
Vous avez intérêt à vous tourner vers ce type de placement lorsque vous avez atteint les plafonds de dépôts sur des livrets réglementés et que vous avez besoin de liquidités disponibles et non bloquées.
 
Veillez à la rentabilité proposée afin de choisir la bonne banque. Portez aussi une attention particulière à la durée des taux promotionnels proposés car ils varient selon les banques. Un taux parfois moins élevé mais sur une durée bien supérieure à d’autres devient plus intéressant et rentable. Au delà des taux, regardez les primes proposées. En effet, il n’est pas rare que les établissements financiers offrent entre 50 et 80 euros à l’ouverture d’un super livret.
 
Enfin, vérifiez si un délai d’immobilisation est imposé par la banque avant le versement des gains.





Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.