^

PEA PME : notre sélection

2 offres sur 47 correspondent à votre recherche.

Découvrez nos offres PEA PME






PEA PME: Les principaux avantages
 
Le fonctionnement du PEA PME est similaire à celui du PEA mais ils sont bien distincts. Ces deux produits sont indépendants, il n’est pas nécessaire de posséder un PEA pour souscrire à un PEA PME. De plus, vous pouvez ouvrir un PEA PME dans un établissement bancaire différent de celui de votre PEA.
 
Avec le PEA PME vous pourrez investir dans différents titres : actions dans des sociétés ou des certificats d’investissement, actions de SICAV, de FCP et d’OPCVM, parts dans des SARL...
 
Le PEA PME comporte de réels avantages fiscaux. Après 5 ans, les dividendes et plus-values sont exonérés d’impôt sur le revenu. Dans le cas ou vos dividendes ne dépassent pas 10% de l’inscription en compte une exonération d’impôt sera alors possible.
 
 
Différences et complémentarités entre un PEA PME et un PEA
 
Le PEA PME vient en complément du PEA en favorisant le financement des entreprises
 
Au même titre qu’avec un PEA, au-delàs de 5 ans et en en cas de retrait ou de clôture vous bénéficierez d’exonérations fiscales sur les plus-values et dividendes au titre de l’impôt sur le revenu.
 
Comme avec un PEA vous pourrez investir dans des PME cotées ou non avec une fiscalité plus avantageuse qu’avec un compte titres.
 
Dans le cas où vous possédez déjà un PEA il vous est possible d’effectuer des versements dans un PEA PME dans la limite  de 75.000€.




Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.