^

PEA : notre sélection

2 offres sur 47 correspondent à votre recherche.

Découvrez nos offres PEA






PEA : Les principaux avantages
 
Souscrire à un Plan d’Épargne en Actions vous permet de bénéficier d’une exonération fiscale, dans le cas ou vous conservez vos titres durant 8 ans. Bien évidemment il faut payer les prélèvements sociaux.
 
Généralement il n’y a pas de montant minimum imposé pour ouvrir un PEA, même si certaines banques l’imposent ce sont des montants assez faibles.
 
La Loi de Finance 2014 renforce l’intérêt du PEA avec l’élévation prévue du plafond à 150.000 euros. De plus, l’imposition des produits des valeurs mobilières selon le barème progressif de l’impôt sur le revenu a renforcé d’autant l’intérêt du PEA.
 
Les plus-values et dividendes que vous pourrez dégager ne sont pas imposables. Des abattements existent sur les plus-values allant jusqu'à 65% après huit ans de détention du PEA.
 

Quelle est la différence entre un PEA et un compte titres?
 
Choisir un PEA plutôt qu’un compte titres va vous permettre d’accéder à des avantages fiscaux qui sont acquis au bout de 5 ans.
 
Sur le long terme le PEA est plus avantageux au niveau fiscal. Si vous ne touchez pas aux plus-values durant une période de 5 ans vous disposerez d’avantages fiscaux : exonération d’impôt de 15,5% entre la 5ème et la 8ème année, en cas de clôture du PEA entre 2 et 5 ans la taxation s’élèvera à 32,5%.
 
Après 5 ans les plus-values et les revenus sont exonérés d’impôt tout en restant soumis à 12% de prélèvements sociaux.
 
Le PEA est à privilégier si vous souhaitez placer votre argent en actions. Il est conseillé afin de défiscaliser avec un investissement à long terme. 





Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.