^

Déficit Foncier : notre sélection

2 offres sur 48 correspondent à votre recherche.

Découvrez nos offres Déficit Foncier






Comment fonctionne le déficit foncier ?


Le principe du mécanisme du déficit foncier est simple. Les charges déductibles du revenu foncier réduisent ou annulent les loyers perçus, et diminuent dans une certaine limite le revenu global du contribuable.
 

Les charges qui sont déductibles sont :

 
  • Les charges liées à la gestion du bien immobilier locatif
  • Les charges liées au financement du bien immobilier
  • Les dépenses d'entretien, de réparation et d'amélioration

L'investisseur peut donc déduire toutes ces charges de ses revenus fonciers. Si le montant des charges déductibles est supérieur aux revenus locatifs, l'investisseur peut déduire le déficit foncier net de ses revenus globaux dans la limite de 10.700€ (les intérêts d'emprunt qui font partie des charges liées au financement ne seront pas imputables dans ce cas là). Dans le cas où le déficit foncier net dépasse ce plafond, le surplus est imputable aux revenus fonciers des 10 années suivantes.
 

Les SCPI de déficit foncier :


Pour profiter de ce mécanisme, l'investisseur peut passer par l'investissement direct ou par des SCPI fiscales spécialisées appelées SCPI de déficit foncier.

La SCPI de déficit foncier investit dans de l'immobilier ancien. Les biens sont des immeubles qui nécessitent des travaux de rénovation importants.
L'investisseur pourra donc déduire, de ses revenus fonciers et dans une certaine mesure de ses revenus globaux, la quote part des dépenses en travaux.

Cette quote part est généralement évaluée autour de 50% du montant investit.
La réduction d'impôt peut aller jusqu'à 32% du montant souscrit par l'investisseur.

Voir l'effet de la réduction d'impôt sur le Défiscalisator



 




Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.