En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus
Investissez rapidement en bourse grâce aux offres exclusives des courtiers en ligne négociées par Finansemble pour l'ouverture des comptes titres.
Le compte titres est l’outil de base pour investir en bourse. Vous pouvez à partir d’un compte titres, acheter des actions, des obligations, des warrants, des trackers… A la différence d'un PEA, vous pouvez retirer de l'argent d'un compte titres sans aucune incidence sur sa pérénité. Par contre, le PEA est quant à lui fiscalement plus intéressant. Il est intéressant de comparer les tarifs des différents courtiers en ligne pour connaître celui qui a les frais (notamment frais de courtage) les moins élevés. Boursedirect, Binck, Boursorama, Fortuneo font partis des courtiers de bourse en ligne les moins chers du marché.
Comparez et trouvez vite le meilleur courtier en ligne !
Un compte titres vous permet de passer des ordres sur les marchés financier et boursier. Diversifié, il contient des titres et valeurs boursières (obligations, actions, SICAV...).
Le compte titre est un support qui accorde d’avantage de liberté qu’un PEA. En effet, il n’y a pas de plafond, on peut investir sur l’ensemble des titres financiers, des retraits sont possibles sans aucune contrainte. Vous pouvez investir dans tous types de valeurs mobilières. Il est possible de posséder un nombre illimité de comptes titres, contrairement au PEA.
Quelle est la différence entre un Compte titres et un PEA ?
Selon ses besoins, on va se tourner pour des raisons différentes vers un compte titres ou un PEA. En termes de fiscalité, le PEA paraît plus avantageux cependant le compte titre vous permet d’accéder à un maximum de supports.
Le compte titres à l’avantage de permettre d’investir directement dans différents titres financiers.
La fiscalité du PEA est moins lourde que celle d’un compte titres. Par contre le PEA est plus contraignant, chaque individu ne peut en posséder qu’un, il y a des plafonds de versement (132.000€)...
Sur quels critères doit on choisir un Compte titres en 2014 ?
Pour bien investir avec un compte titres il convient de bien connaître les marchés financiers et la bourse. Il est préférable de choisir le compte titres dans la cas ou vous disposez d’un portefeuille plutôt modeste. Les plus gros portefeuilles se tourneront vers le PEA. En effet, le compte titres est non seulement pus souple mais plus diversifié.
Dans son choix il faut prendre en compte la fiscalité du compte titres qui est différente de celle du PEA. De plus, évitez de dépasser un seuil annuel de cession de 15.000 euros afin de ne pas être imposable au titre de l’impôt sur le revenu.
Comment profiter de nos offres exclusives
Parrainez vos proches
Inscrivez vous en quelques
secondes sur Finansemble.fr
Souscrivez à l'offre auprès de notre partenaire
Bénéficiez de tous les avantages exclusifs de Finansemble
Envoyez vos invitations en 2 clics et gagnez 50 € pour vous et votre filleul
Accès membres
Vos services gratuits :
- Profitez de nos offres exclusives
- Parrainez vos proches
- Accédez à tous nos services
(simulateurs, comparateurs, ...)
- Posez vos questions sur notre forum
Votre cadeau de bienvenue :
Recevez notre magazine mensuel LeMag de vos finances !