^

Assurance vie en UC : notre sélection

4 offres sur 47 correspondent à votre recherche.

Découvrez nos offres Assurance vie en UC










Assurance vie en Unités de comptes : principaux avantages
 

  • Multiples supports

 Le principal avantage d’un contrat d’assurance vie en UC concerne le type de supports disponibles pour placer son épargne. En effet, la grande majorité d’entre eux sont des contrats « multisupports » comprenant des unités de compte (actions, fonds diversifiés, parts dans l’immobilier...) et des fonds euro.
 

  • Diversification 

 Les contrats d’assurance vie en unités de compte sont accompagnés de différentes options de diversification, c’est à dire que des mouvements financiers entre les supports sont possibles :
    - Limitation des pertes (arbitrage automatique du support en cas de fluctuation de sa valeur)
    - Dynamisation (transfert des intérêts acquis avec le fonds euro vers un ou plusieurs supports en unité de compte)
  - Garanties sur les plus-values (lorsqu’un montant de plus-value déterminé à l’avance est atteint, celles ci sont transférées vers un fonds en euro) 
 

  • Arbitrage 

 La répartition effectuée sur les différents supports peut être modifiées en cours de contrat. Ainsi vous pouvez modifier votre portefeuille, ce qui apporte une certaine liberté et flexibilité dans la gestion de vos placements.
 
 
Quelle est la différence entre l’assurance vie en Euro et l’assurance vie en unités de comptes ?
 
Avec les assurances vie en unités de compte vos investissements sont liés à la fluctuation des marchés financiers (OPCVM, SCPI...). Le capital n’est donc pas garanti contrairement aux fonds euro.
 
Les contrats en unités de compte, ont une particularité, vous choisissez les supports pour vos placements. Ce sont contrats sont des contrats appelés « multisupports » et combinent des fonds Euro et des unités de compte.
 
Les contrats en fonds euro vous garantissent un certain rendement, mais celui-ci est limité et évaluable à l’avance. Avec les unités de comptes, même avec un risque plus important, les opportunités de gains restent supérieures.
 
 
Comment choisir le meilleur contrat d’assurance vie en UC ?
 
Afin de bien choisir son contrat d’assurance vie il est important de ne pas se baser uniquement sur les performances sur les années précédentes. Il faut comparer l’évolution des rendements sur 2 à 3 ans. En effet, une simple différence de rendements étalée sur plusieurs années peut entrainer un manque à gagner.
 
Lors du choix d’une assurance vie en UC, il convient de prendre en compte le niveau de risque de chaque support. A ce titre il est conseillé de mixer des supports ayant des niveaux de risque plus ou moins élevés.
 
De plus, ce type de placement étant plus risqué que les assurances vie en fonds euro, vous devez mesurer le risque éventuel de perte en capital. Cependant, les perspectives de gains restent globalement supérieures pour l'assurance vie en UC.





Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.