^

Droit Luxembourgeois : notre sélection

1 offre sur 47 correspond à votre recherche.

Découvrez nos offres Droit Luxembourgeois




Les principaux avantages de l'assurance vie droit luxembourgeois :


Une épargne sécurisée : Le Luxembourg dispose du régime de protection des investisseurs le plus strict d'Europe. En effet, tous les actifs des clients doivent être détenus par une banque dépositaire approuvée par le Commissariat aux Assurances. Ainsi, la solidité financière des compagnies n’en est que renforcée.
De plus, le contrat d’assurance vie luxembourgeois n’est pas saisissable par les créanciers de l’investisseur et la stabilité juridique du Luxembourg fait figure de gage de sécurité pour les investisseurs souscrivant à de contrats d’assurance vie droit luxembourgeois.


La fiscalité : Les lois fiscales du Luxembourg donnent un réel avantage à l’assurance-vie pour un investisseur français. En effet, seul s’applique la fiscalité du pays de résidence pour un non résident luxembourgeois. Le contrat d'assurance vie luxembourgeois s’adapte donc complètement à la fiscalité du ou des pays de résidence du souscripteur.


La flexibilité : Les caractéristiques du contrat d’assurance vie luxembourgeois varient selon la nationalité ou le pays de résidence de l’investisseur. C’est un contrat sur mesure qui permet d'optimiser les aspects juridiques et fiscaux qui régissent son patrimoine dans tous les pays où l’investisseur va habiter ou être imposé.


Il y’a plusieurs types de supports d’investissements avec le contrat d’assurance vie luxembourgeois :


Le fonds général : En plus d'un fonds général en Euros, les compagnies proposent souvent un fonds général en dollars US. 

Pour les unités de compte, il y’a 3 possibilités : Les fonds externes, les fonds internes collectifs et les fond internes dédiés : 
 
  • Le fonds externe : Il s'agit d'une offre de contrat d’assurance vie multisupport commune aux contrats d'assurance vie français. L’investisseur a la possibilité d’investir dans une large gamme de fonds externes des plus importantes institutions financières.
 
  • Les Fonds Internes Collectifs : Ce sont des fonds qui sont accessibles aux investisseurs n'ayant pas obligatoirement de liens familiaux. Leur fonctionnement est similaire à celui des OPCVM. La politique définie doit être en adéquation avec le profil de risque de chaque client. La gestion varie selon les différents profils d’investisseurs et de leur appétence au risque.  Elle peut même être modifiée pendant la durée de vie du contrat.
 
  • Les Fonds Internes Dédiés : Ils sont la spécialité de l’assurance vie luxembourgeoise. Ils permettent à un investisseur de bénéficier d’une gestion individuelle sous mandat qui lui est personnellement dédiée. Les fonds internes dédiés permettent de capitaliser sur une gamme très large de produits financiers (obligations, actions, fonds internationaux, produits structurés et fonds non agréés AMF). La gestion des investissements est déléguée à un professionnel que le souscripteur aura choisi.


Plusieurs modes de gestion sont aussi disponibles pour l’investisseur :
 
  • La gestion libre : C’est l’investisseur lui-même qui gère complètement la répartition de son capital sur les différents supports proposés. 
 
  • La gestion conseillée : C’est aussi l’investisseur qui gère l’assurance vie mais il va bénéficier d’un suivi régulier effectué par des professionnels de la gestion financière. 
 
  • La gestion personnalisée : C’est un type de gestion réservé aux gros patrimoines dans le cadre d’une mise en place de fonds internes dédiés. Il peut y’avoir un type de gestion différent pour chaque fonds. 
 

A savoir :

 
Si l’investisseur veut clôturer son contrat, il doit faire un rachat total ; l'assureur va lui verser la valeur de rachat de son contrat. Or, dans le cadre de l’assurance vie luxembourgeois, il n'y a pas de pénalités de rachat.
 




Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.