^

Art : notre sélection

1 offre sur 43 correspond à votre recherche.

Découvrez nos offres Art




Investir dans l’art : Les principaux avantages
 
Investir dans l’art est un moyen de se faire plaisir qui ne nécessite pas d’être millionnaire. Vous pouvez optimiser votre patrimoine
 
Les œuvres d’art peuvent être considérées comme des valeurs refuges car décorrelées des marchés financiers et ne dépend pas de l’évolution des taux d’intérêts.
 
La fiscalité est tout à fait avantageuse particulièrement pour les particuliers. Les œuvres d’art sont entièrement exonérées d’ISF et en partie pour les droits de succession.
 
De plus, vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu de 66% dans le cas où vous faites un don à organisme d’intérêt artistique.  Il en est de même pour l’ISF avec une réduction de 75% du montant du don.
 
Le marché de l’art est très encadré juridiquement et en forte progression ces dernières années. Vous pouvez ainsi investir sereinement et espérer de bons rendements.
 
 
Quelles sont les conditions pour investir dans l'art ?
 
Il est fortement conseillé de s’entourer de professionnels du secteur pour acquérir des œuvres d’art ou des objets de collection. Que ce soit des cabinets de conseil et d’expertise ou bien des commissaires-priseurs, ils vous faciliteront l’accès au marché de l’art.
 
Pour s’engager il est bon de se mettre dans l’optique de faire un investissement plaisir. Cependant, prenez en compte les nombreux avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier, selon votre profil.
 
 




Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2020 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.