^

emprunt pour acheter une voiture

par
Camille B.
le 27/11/2012 11:11

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD pour encore 3 mois et si tout se passe bien ca devrait se convertir en CDI à la fin et j'ai l'intention d'acheter une voiture pour aller travailler. Je voudrais savoir comment ca se passe quand on veut faire un prêt pour acheter une voiture. Y a-t-il des formules plus intéressantes que d'autres ?

par
Alexandre B.
le 01/12/2012 10:42

Tu as de la chance il y a justement un prêt réservé exprès aux personnes qui, comme toi, veulent acheter une voiture. Ca s'appelle le crédit auto.

Les formules proposées (ie les offres de crédit auto) varient pas tellement en fonction des banques mais plus en fonction des souscripteurs. En gros, à l'exception de quelques offres exceptionnelles temporaires,  les banques proposent toutes les mêmes modalités de crédit auto pour un même "profil" d'emprunteur et elles établissent ces profils en fonction des mêmes critères. C'est clair ?

par
Camille B.
le 01/12/2012 17:04

Oui je crois que j'ai compris. En gros peu importe la banque que je vais voir au final ca va pas changer grand chose.

par
Alexandre B.
le 01/12/2012 19:06

C'est ca en revanche, y a quelques trucs auxquels il faut que tu fasses attention. Par exemple, attend d'avoir ton CDI pr demander ton pret auto. Si t'as un CDI avec des revenus fixes assurés, ton crédit devrait te couter moins cher car ca va rassurer la banque quant a ta capacité à rembourser le pret.

par
antoine
le 12/01/2016 14:53

ne prends pas l'assurance emprunteur qu'on te proposera 

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.