^

Revenu en liquide

par
r1_33
le 02/05/2018 16:36

Bonjour,

Je vous explique ma situation, je poserai ensuite ma question dans un soucis de clarté.

Je suis musicien professionnel, et en plus de mon activité déclaré, j'exerce aussi une activité de musicien de rue depuis 4 ans, qui m'amène a toucher des sommes en liquides (surtout en pièces), avec des montants allant de 600 à 2000€ par mois. Jusqu'en début d'année pas de soucis: je pouvais verser mes pièces à ma banque, et celle-ci les déposaient sur mon compte. Mais depuis Mars, elle n'accepte plus les versements en liquide (autre qu'en billets).

J'ai donc fais le tour des banques pour essayer d'en trouver une, mais en général c'est le même discours: il n'y a pas de justificatif sur l'origine de l'argent, et ça bloque.
Je me retrouve donc bien embêté, d'autant plus que cela fait 3 mois que je n'ai pas déposer ce que j'ai gagné depuis, et les pièces s'ammoncèlent chez moi.

Je cherche donc une solution pour pouvoir déposer mon argent, et celui que je gagnerai encore, sur un compte en banque et/ou trouver un moyen de justifier son origine.

Légalement, l'argent que je collecte est considéré comme une donation, donc non-imposable (sinon j'aurai pu ouvrir un compte pro pour déposer mes liquidités.)

Merci d'avance !

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2018 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.