^

Quelle assurance pour ma voiture??



par
Harry MC
le 28/12/2012 11:35

Bonjour à tous!

Je cherche à savoir quelle est la meilleure assurance pour les jeunes conducteurs, je vais avoir une très vieille voiture (1987 je crois).

Je voudrais avoir une protection peu chère (quitte à ne pas être assuré sur tout).

Vous me conseillez quel assurance? Quel type de protection (tiers, tiers étendu, tout risque???)?

Merci de vos réponses!!

 





par
Fabien V.
le 29/12/2012 17:43

Je suis à la GMF depuis que j'ai le permis. Et ils ne m'ont pas matraqué en tant que jeune conducteur (ma mère est sociétaire et en a un bon souvenir aussi).

 

Bon faut dire qu'on s'en est pas servi bcp, ceci explique cela. En tout cas, les tarifs sont bons! (En revanche, je n'en ai jamais testé d'autres donc à toi de te renseigner :))
Quant au type d'assurance, il y a pas mal d'explications sur ce site, en tout cas moi ça m'a suffit. Je te conseille de prendre une assurance minime (au tiers) si tu comptes changer de voiture à court/moyen terme, si tu veux la garder longtemps, prends en une plus complète pour te prémunir contre les risques classiques.




par
Stan T.
le 30/12/2012 20:54

Salut!

D'accord avec toi! Assurance simple si tu veux changer rapidement de voiture, assurance complète si tu la garde.

Pour savoir quelle assurance prendre, remplis le questionnaire, ca te dira quelle est l'offre qui te correspond. D'autant plus que ton cas est "classique" (j'ai aussi une vieille voiture).

Après, sache que le prix de ton assurance dépend de beaucoups de facteurs (ta ville, si tu as un parking...) même si en soit, le prix ne passe pas du simple au triple!




par
Fabien V.
le 02/01/2013 14:32

Euh...oui le site est bien, après, il faut vraiment avoir confiance..

Parce que perso je n'ai eu que deux offres proposées et je ne peux pas savoir si c'est vraiment les meilleures. Mais je suis content de la mienne, mes parents me disent que c'est pas trés cher et que je suis bien couvert donc... Ce qui est sur c'est que tu dois décider avant tout du genre de protection que tu vx avoir. C'est pas trés facile de choisir, moi j'ai préféré l'intermédiaire (tiers étendu), tout risque c'est trop cher pour mon petit budget..

 




par
Antho 13
le 02/01/2013 21:22

Moi je te conseille de prendre tout risque, c'est pas une différence de prix énorme et ca te sauvera si tu explose ta voiture. Alors oui, c pas le même prix, mais je veux pas prendre de risques. Assurance au tiers, je ne sais pas si t'as regardé, mais ca couvre rien! Ca rembourse les dégàts que tu fais aux autres, mais pour toi: rien.

C'est presque de l'arnaque quoi. Aprés, c'est toi qui voit.




par
Stan T.
le 04/01/2013 10:59

Alors, quelqes précisions...

Assurance au tiers, c'est le minimum légal, tu es obligé de la prendre. Non ce n'est pas de l'arnaque, c'est logique. Il est normal qu'il soit optionnel de choisir de se couvrir.

Les autres assurances sont donc des options (un luxe). Si tu en as les moyens, fais le (en tout cas c'est mon avis).

Perso, je suis riscophobe, alors je me couvre toujours au max. Mais si tu préfère prendre le risque...libre à toi :)




par
Alex OV.
le 04/01/2013 23:40

Bonjour,

Il me faudrait plus de précisions pour te répondre: adresse, âge, nombre d'années de permis... Sans ça, difficile de savoir...

Tu peux être sur que ton assurance sera plutot chère puisque tu es jeune et que tu es un homme. C'est la population la plus risquée pour les assureurs.

Bref, je pense que tu as la réponse que tu souhaitais, de toute façon tout est bien expliqué ici.

Si tu as besoin de plus d'infos, donnes m'en plus!




par
Harry MC
le 07/01/2013 11:32

Merci à tous!

C'est bon, j'ai choisi! ;) J'ai pris au tiers étendu, tout risque ca faisait beaucoup de protections pour une voiture sans grande valeur!

Et les offres proposées par le site étaient pas mal!

A bientôt!




par
Penlan
le 19/01/2013 11:43

C'est quand même bizarre de prendre une assurance au tiers étendu quand on est jeune conducteur et que tu as une voiture qui a 25 ans. Ta voiture ne vaut rien (j'espère que tu ne l'as pas acheté cher : moins de 1000 euros).

Si tu as un accident avec, les assurances ne te rembourseront rien, et ta franchise te coûtera une fortune !

 

A ta place, j'aurais pris l'assurance la moins cher du marché, mais bon, c est trop tard !




par
j.bihay
le 14/03/2014 13:00

Bonjour,
Pour vous aidez, il faut dabord vous prévenir que le choix d'une bonne assurance demande un minimum de persévérance. Dans un premier temps, il faut savoir que chaque assurance suggère une offre de prestations de remboursements propres aux conditions de ces preneurs. Ensuite, vos habitudes de soins et votre budget mensuel doivent être pris en compte.




par
mwels5642
le 25/02/2015 23:05

Passe par un comparateur d'assurance auto de collection. Quand tu entres la date de première mise en circulation, tu seras automatiquement dirigé vers l'assurance collection si ta voiture a plus de 25 ans. Par contre, il faut être certain de l'utilisation que tu en feras car il y a des restrictions de circulation avec ce contrat. Même si ta voiture n'a pas l'âge (genre 10 ans) et que tu roules peu et pas loin, tu peux essayer de la faire assurer en collection, parfois c'est moins cher. A étudier.




par
Hacheres1969
le 25/03/2015 19:16

Le novice du volant que je suis, a besoin de payer son assurance auto pas chere, jeune conducteur je n'ai pas les moyens de prendre une assurance tous risques. Pourtant je veux avoir une bonne protection pour moi, mes passagers. Par mes recherches de compagnies j'ai évité les majorations dues à mon jeune âge au volant chez euro assurances.



Votre réponse :






Sur le même thême :








Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2015 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.


<