^

Que faire pour défiscaliser avant la fin de l'année ?

par
Christian
le 12/12/2016 17:56

Bonjour,

Tout est dans le titre. L'ardoise sera lourde l'année prochaine et je souhaite faire quelques petites choses afin de la diminuer, que me conseillez-vous ?

par
Jean
le 12/12/2016 20:45

Bonjour Christian,

Divers dispositifs s'offrent à vous en fonction de ce que vous attendez en plus d'une défiscalisation: une faible prise de risque, un rendement, une défiscalisation très importante, un blocage des fonds court, etc...

A titre personnel je voulais mettre le paquet sur la défiscalisation, j'ai donc investi 10 000€ sur un FIP Corse. Grâce à cela, j'ai une réduction de 3 800 € l'année prochaine et au bout de 5 ans et demi je récupère les billes que j'ai mis dans le fond avec une plus-value ou une moins-value en fonction de la performance du fond. Même en cas de moins value, en regardant l'historique de performance, je reste gagnant donc c'est tout bénef. Mon conseiller patrimonial m'a dit qu'on avait jusqu'au 15-20 décembre pour faire des choses pour en profiter l'année prochaine. A confirmer.

par
David
le 12/12/2016 21:15

A peu près la même chose. J'ai panaché un investissement dans le FIP Corse et un dans un FCPI (qui sont nettement plus performants mais qui octroient un avantage fiscal moins important..).

par
Sylvie
le 13/12/2016 8:59

Bonjour Christian,

Je défiscalise tous les ans et commence donc à bien connaître ce domaine, voici une synthèse des avantages des différentes solutions:

- FIP Corse: Offre le plus gros avantage fiscal (38% du montant de l'investissement)

- FCPI: Permet d'obtenir une belle plus value à la sortie du fonds (non imposable) + avantage fiscal (18% du montant de l'investissement)

- GFF: Permet de défiscaliser (18% du montant de l'investissement) sans aller sur un actif très exposé au risque et  complètement décoréllé des marchés financiers et immobiliers

- PERP: Permet de défiscaliser en fonction de sa tranche marginale d'imposition et de se constituer un complément retraite

- SCPI Fiscales: Permet de défiscaliser via les dispositifs immobiliers existants (Pinel, Malraux, Déficit Foncier) tout en ayant un rendement intéressant

Voilà. Après chaque produit correspond à un profil. Certains produits n'ont donc aucun sens lorsqu'on est dans une certaine situation. (Ex: Ouvrir un PERP à 26 ans)

par
Alain M
le 13/12/2016 16:30

Salut tout le monde,

J'ajouterai que le GFF est bien sympathique pour diversifier ses investissements.

Personnellement, cette année j'ai mis 30 000€ sur une SCPI Malraux, ce qui m'octroie une réduction de de 5400€ avec un rendement de plus de 2% (3 fois le livret A actuel).

J'ai couplé cet investissement avec un GFF de 5000€.

Ce qui me fait une réduction totale de 6300€, sur des actifs peu risqués et ayant un rendement supérieur au livret A.

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.