^

Prêt special pour les travaux dans une maison

par
Emilien O.
le 05/12/2012 18:47

Bonjour tout le monde 

Voilà j'ai besoin d'argent pour faire des travaux et je cherche a savoir si il y a une ou des offres plus interessante(s) que les autres. A priori j'ai le choix entre 1 pret special pour les travaux et 1 pret normal. Est ce que qqn sait:

1) Lequel est le mieux ?

2) Quelle est l'offre la plus interessante sur le marché en ce moment ?

Merci

par
Arthur 75
le 07/12/2012 15:56

Bah en fait le pret special pour les travaux reste 1 pret comme 1 autre donc je crois pas que ca va te donner un taux bcp + interessant. A vérifier mais je crois que le taux varie en général entre 4 et 12%. Après ca varie surtout en fonction des banques donc effectivement regarde les differentes offres. Surtout si tu compte emprunter à court terme et un petit montant, ca devient vraiment profitable de prendre une offre promotionnelle 

par
Paul B.
le 07/12/2012 16:17

Je sais pas trop quelle est l'offre la mieux du marché en ce moment mais pour répondre à ta première question le prêt travaux est mieux qu'un prêt classique parceque c'est un crédit affecté ! En gros ca veut dire que l'argent que t'emprunte va être utilisé uniquement pour payer des travaux. Du coup, s'il y a un problème avec les travaux et que tu annules la prestation, le pret travaux est annulé automatiquement. Alors que si tu avais pris un prêt classique tu aurais quand même eu le prêt et même en remboursement anticipé tu aurais eu des frais (intérêts, indemnités de remboursement anticipé pour le préteur,...)

par
Arthur 75
le 07/12/2012 16:38

Tu veux faire quoi comme travaux ?

par
Emilien O.
le 07/12/2012 16:42

des travaux d'amenagement et de remise aux normes. En fait je viens d'acheter une vieille maison et presque tout fonctionne (gaz, électricité...) mais ca consomme énormément en hiver... Pour l'instant je voudrais surtout remplacer la chaudière qui prend bcp de place et aussi refaire l'isolation.

par
Paul B.
le 07/12/2012 17:53

T'as entendu parler de l'éco prêt à taux zéro ? Renseigne toi mais normalement c'est un prêt à taux zéro pour les gens qui veulent faire des travaux pour rendre leur logement plus écolo. Y a pas mal de conditions à respecter mais tu m'as tout l'air d'y avoir droit. et si c'est le cas c'est tout benef pour toi ( 0 intérêts...)

par
Victor D. 26
le 07/12/2012 19:55

J'approuve. sinon t'as plein d'autres avantages et aides possibles ac ce genre de travaux. Tu peux demander une aide financière aux collectivités territoriales ou à l'Agence Nationale de l'Habitat (Anah) ou tu peux déduire de ton impot sur le revenu, au moment de ta déclaration d'impots, une partie du cout de ces travaux (cf crédit d'impot "développement durable")

par
Emilia
le 17/02/2013 15:33

Sur le site de Finansemble, j'ai vu qu'ils parlaient de l'éco ptz... Va voir si tu te poses toujours la question !

par
jean francois .
le 05/08/2013 22:40

Finalement vous avez choisit quel type de prêt? car j’ai pu voir qu’il existe des aides publiques dont les montant dépendent des travaux que vous compter effectuer et de votre situation géographique.

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.