^

Plutot ouvrir un PEL qu'un Livret A

par
Tonio
le 13/09/2013 19:27

Le taux de rendement du livret A est de 1.25%. Celui du PEL est de 2.5%.

Si on veut placer son argent au minimum 2 ans, me confirmez vous qu'il vaut mieux mettre de l'argent sur le PEL plutot que sur le Livret A car le rendement est le double.

par
Oide A.
le 14/09/2013 22:34

La duree d un PEL est au minimum de 4 ans.

par
mathilde k.
le 15/09/2013 15:38

Je ne sais pas mais à ce qu'on dit, c'est une alternative sérieuse au Livret A, dont le taux s'élève à 1,25 %. Plus précisément, la rémunération du PEL est fixée définitivement à l'ouverture : elle ne fluctue pas dans le temps contrairement au Livret A. A force, Le PEL constitue une bonne solution pour placer son épargne à condition d'avoir un horizon d'investissement d'au moins deux ans.

par
jean francois .
le 16/09/2013 12:30

Oui, le PEL est très avantageux puisqu'il est accessible à tous, même aux mineurs, dans tous les réseaux bancaires, le PEL rapporte, en effet, 2,50 % brut, soit 2,11 % après prélèvements sociaux et n'est imposé qu'à partir de la douzième année.

par
Quentin C.
le 17/09/2013 20:16

Oui à ce qu'on dit;  le PEL permet, après une phase d'épargne de quatre ans minimum, de demander un prêt épargne-logement dont les conditions sont prédéfinies et dont l'octroi permet d'obtenir, en plus, une prime d'Etat.

par
Flavie B.
le 19/09/2013 15:46

D'après les réponses  ici, le PEL est vraiment une solution d’épargne très intéressante. Cependant, je me suis rendu compte qu'une fois les prélèvements sociaux déduits, il ne figure pas en tête des placements les plus rentables. En effet, il se trouve que la prime d’État ne concerne que l’acquisition, la construction, l’extension ou encore la réalisation de gros travaux pour une résidence principale, donc …..

par
francois m.
le 25/09/2013 8:04

Moi je clame haut et fort que le livret A reste un investissement intéressant. Premièrement, sa  rémunération est nette d'impôts .Il est accessible puisque le montant minimum nécessaire pour ouvrir un livret est de 10 euros. Enfin, il est très souple car  on peut effectuer des versements et des retraits quand on le souhaite.

par
Marie E.
le 26/09/2013 0:08

Oui, mais le plafond de dépôt en livret A est  restreint à 19 125€. Il est limité à un seul livret par personne. De plus, le taux d'intérêt est sensible aux crises financières et les Intérêts sont calculés par quinzaine et capitalisés annuellement. Donc moi, j'opterai toujours pour le PEL.

par
Coco J.
le 26/05/2014 16:25

Plutôt ouvrir une assurance vie qu'un PEL ou un Livret A !!!

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.