^

Placement à court terme ?

par
Leo
le 01/09/2016 17:32

Bonjour,

J'ai 3000€ de côté grâce à mon crédit étudiant et je me demandais comment les faire fructifier, avez-vous des idées ?

Merci

par
Damien
le 01/09/2016 17:44

Bonjour Leo,

Tout dépend de ton profil (volonté de les placer sur un investissement plus risqué et donc plus rémunérateur ou pas, mais comme tu es étudiant je suppose que tu recherches un placement sécuritaire), de ton projet (dynamiser un placement en l'occurence) et ton horizon d'investissement (placement à court terme si je sais bien lire). Si tu veux mon avis, il y a de belles choses à faire avec l'assurance-vie. Beaucoup de personnes la voit à tord comme un placement uniquement à long terme, or tu peux retirer ton capital avant bien que les intérêts seront fiscalisés. Le rendement reste le plus attractif parmi tous les produits de placement sécuritaire à court terme et surtout, vu que tu es jeune c'est encore plus intéressant pour toi, au bout de 8 ans de détention de ton contrat d'assurance-vie tes intérêts ne sont plus fiscalisés donc un conseil fonce Cool

par
Leo
le 01/09/2016 17:49

Bonjour Damien,

Merci de ta réactivité ! Moi le premier, je pensais que l'assurance-vie faisait parti des placements à long terme et donc qui ne correspondait pas à ma volonté de placer sur du court terme... Merci pour tes infos ! Un ami m'a parlé des super livrets, tu m'as l'air bien renseigné qu'en penses-tu ?

par
Damien
le 01/09/2016 17:56

Les super livrets font aussi parti de ces produits intéressants sur du court terme. Le rendement de l'assurance-vie fait que ce produit est plus intéressant à court terme, comme à long terme (les intérêts defiscalisés au bout de 8 ans). Certains super livrets restent intéressants sur du très court terme c'est-à-dire le temps de la durée de leur taux promotionnel (2-3 mois en règle générale). Ton ami a donc raison, ce sont les deux produits les plus intéressants pour du court terme. Mais perso je vote pour l'assurance-vie fonds euro ! Pour les raisons que je t'ai donné sur le post précédent

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.