^

Placement Vaches laitières

par
Sophie D.
le 07/05/2014 12:47

Bonjour,

Je vois pas trop l'intérêt d'investir dans une vache laitière.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci

par
Bernard J.
le 19/05/2014 15:06

Salut Sophie,

Tout d'abord faut que tu saches que c'est un placement qui te permets de participer au développement de l'agriculture en faisant grossir les troupeaux des agriculteurs. Ca leur permettra de mieux faire face à la concurrence internationale.

En plus, c'est un placement rémunérateur (avec des rendements qui vont avoisiner les 4% pouvant aller jusqu'à 5%) et peu risqué car l'investissement est mutualisé et il porte sur des produits alimentaires de plus en plus demandés à cause de l'augmentation progressive de la population mondiale.

Pour quelqu'un qui aime la campagne, la vache laitière, c'est super.

par
Charles B.
le 12/07/2014 19:41

Ce placement nous fournit-il un avantage fiscal quelconque ?

par
Bernard J.
le 29/07/2014 10:12

Oui, mais pour que tu aies droit à cet avantage fiscal, il faut que tu aies déclaré les revenus générés par ce placement comme "bénéfices agricoles imposés au régime réel normal", comme ça la somme qu tu auras investie te permettra de créer un déficit qui sera déductible des revenus nets de ton foyer dans la limite de 106 225€ ; ou déductible des bénéfices agricoles des 6 années suivantes si la somme de tous tes autres revenus est supérieure à 106 225€.

par
Pierre-Paul
le 11/08/2014 13:42

J'ai pas envie de traire des vaches  Laughing

par
Paolo N.
le 15/08/2014 18:47

Comme le laissait penser Bernard J, c'est l'éleveur qui s'occupe des vaches ! c'est à dire les entretenir, les nourrir, payer les assurances, fournir les soins,ect... L'investisseur n'apporte que la mise de départ pour acheter les bêtes.

par
Philibert C.
le 21/08/2014 22:40

Hey ! 

Par contre les vaches laitières c'est pas sur du court terme hein !

Minimum 5 ans pour être rentable, faut donc vouloir investir sur le long terme !

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.