^

PTZ

par
yannick.jego7
le 14/03/2016 23:53

Bonsoir,
Je suis particulier et souhaite avoir des renseignements sur une démarche qu'a eu ma banque.
En février 2015, locataires sur St. François en Guadeloupe, nous faisons une offre à nos propriétaires, qu'ils acceptent.
Demande de prêt immobilier auprès d'un organisme bancaire. Ils nous proposent de profiter du PTZ.
Après quelques mois de constitution du dossier, nous passons en commission fin juin 2015.
Bonne nouvelle notre PTZ est accepté. 
Le lendemain, nous signons la proposition (qu'ils ne nous remettent pas). 
Nous devons contracter une assurance emprunteur, nous optons pour un courtier.
Dossier étant accepté, nous demandons si nous pouvons lancer des travaux, habitant déjà les lieux. Réponse :"pas de souci, votre dossier a été accepté en commission. Vous pouvez y aller"
Nous effectuons près de 30k€ de travaux.
15 jours après, la conseillère nous apprend que notre dossier n'est plus accepté, les biens anciens avec travaux n'étant pas éligible pour le PTZ à St. François. Notre dossier est quand même passé entre les mains de cadres de la banque!!!!
Le problème est que nous avons épuisé TOUTE notre épargne, que nous sommes passés de 657€ de mensualité à 857€ (+30%) et que nous voulions investir dans le locatif, ce qui n'est plus possible aujourd'hui.
Après avoir épuisé tous les recours (jusqu'au médiateur dont je n'ai toujours pas de réponse), nous ne savons plus quoi faire!
Ils refusent de me donner la proposition signée suite au passage en commission en juin, ni un document attestant notre passage en commission.
Je trouve cette procédure délictueuse.
Pouvez-vous m'aider!? Ou vers qui pouvons-nous nous diriger!?

Très cordialement,

Yannick JEGO

par
Théophile
le 17/03/2016 11:46

Bonjour Yannick

Déjà, il est très étonnant que votre banque ait proposé un PTZ (ou plus précisément un éco-PTZ, dans le cas de travaux), et ce parce que seul le propriétaire, et non le locataire peut contracter ce genre d'emprunt.

D'après ce que vous décrivez, l'agence est effectivement en tort. Pouvez-vous détailler les recours autres que le médiateur que vous avez utilisé ?

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.