^

Mieux vaut investir dans une assurance vie française ou une assurance vie de droit luxembourgeois ?

par
Côme V.
le 04/06/2014 12:38

Bonjour tout le monde,

J'ai vu qu'on pouvait investir dans des assurances vie de droit luxembourgeois.

J'en avais jamais entendu parler...

c'est mieux qu'une assurance vie française ?

ou ça vaut pas le coup ?

Côme.

par
Bobbydu75
le 15/08/2014 17:36

C'est quoi l'intérêt d'aller au luxembourg ? on a déjà des très bonnes assurances vies en France !

par
Henri D.
le 25/08/2014 6:39

Personnellement, j'aime beaucoup l'assurance vie de droit luxembourgeois...

Déjà, en France ton capital n'est garanti que dans la limite de 70000€ alors qu'au luxembourg, y'a aucun plafond...tout ton capital est garanti !

Après, l'assurance vie de droit luxembourgeois est généralement beaucoup plus souple que l'assurance vie française..la gamme de produits financiers est beaucoup plus large et propose des actifs qui ne sont pas éligibles en France.

par
Bernard L.
le 07/09/2014 22:02

Salut Henri,

En soit je suis d'accord avec toi, mais il n'y a que les investisseurs aux gros patrimoines qui ont droit aux meilleurs services de gestion (minimum 250 000€).

Sinon pour les plus petits montants c'est un mode de gestion libre, c'est à dire que c'est l'investisseur qui gère complètement son capital investi et qui le réparti sur les différent supports...c'est donc pour les investisseurs avec des plus faibles montants qui connaissent bien les supprots dans lesquels ils veulent investir.

Mais dans tous les cas le capital est entièrement garanti en effet et c'est vrai que la gamme de supports est quand même plus large qu'en France.

par
Alberto N.
le 12/09/2014 14:47

Hey Bobby

Tu n'as absolument pas besoin de te déplacer au luxembourg pour souscrire à l'assurance vie de droit luxembourgeois ! Il est tout à fait possible de le faire en France...

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2020 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.