^

Meilleur placement 2015 ?

par
Emmanuel de Finansemble
le 16/01/2015 14:59

L'année 2014 a été difficle pour vos placements : baisse de l’immobilier, du livret A, des assurances vie Fonds Euros, du CAC40... ! Quels placements privilégier en 2015 ? Partagez votre stratégie !

par
Benjamin L.
le 18/01/2015 16:48

Mon CGP m'a conseillé les SCPI de rendement ! Qu'en pensez-vous ?

par
Mansour J.
le 20/01/2015 12:03

Les SCPI peuvent être un bon placement pour 2015 mais faut faire très attention au taux de vacance des biens immobiliers !

par
adelavilleon
le 21/01/2015 9:46

Personnellement, je reste convaincu par mon assurance vie fonds euro qui a gardé un très bon rendement en 2014 !

Mais je me demande quand même si je vais pas devoir diversifier tout ça avec les unités de compteDont_tell_Anyone

par
adelavilleon
le 21/01/2015 9:57

Il y'a encore des bons fonds euros qui sont restés au dessus des 3% voir 4% pour certaines en 2014...Mais je pense que tu as raison, les fonds euros vont continuer à baisser...

C'est pour ça que je me demandais s'il fallait pas essayer de dynamiser le rendement  avec des unités de compte...

par
adelavilleon
le 21/01/2015 19:25

Personnellement, je me dis que des unités de comptes bien choisies et diversifiées avec l'aide d'un expert limite quand même la prise de risque...après tout dépend de ton appétence au risque !

Après, effectivement si tu ne veux absolument aucun risque, mieux vaut rester seulement sur du fonds euro, mais ta rentabilité risque d'en pâtir !

par
Nicro n.
le 22/01/2015 17:25

Moi j'aimerais bien savoir si le contrat d'assurance vie Euro-Croissance est intéressant ?

par
Lara C.
le 29/01/2015 14:13

Je pense que c'est encore trop tôt pour le dire mais en tout cas ce sont censés être des alternatives aux fonds euros des assurances vies.

Et comme les fonds euros sont sur une tendance baissière, ça peut être (ou pas) une bonne alternative !

par
Jacob G.
le 30/01/2015 7:15

Moi je sens que l'or va remonter cette année.

Ca a déja commencé à remonter depuis décembre, je pense que ca va continuer !

par
Lara C.
le 30/01/2015 11:55

Fais attention quand même Jacob car j'ai lu qu'une étude menée par Reuters annonçait que la remontée du cours de l'or ne devrait pas arriver avant 2016 !

par
Laurent D.
le 02/02/2015 17:06

Moi j'ai quelques questions pour vous les amis !

Est ce que la scpi de rendement peut être une bonne alternative à la baisse des fonds euros ?

Et est ce qu'on peut placer de la SCPI en tant qu'unité de compte sur son assurance vie ?

J'me dit que ça pourrait être pas mal au final...histoire de dynamiser le tout quoi !

par
tiphaine
le 20/02/2015 15:35

Les placements plaisir me semblent être de bon placements pour 2015.

Notamment les véhicules de collection

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.