^

Investir dans l'art

par
Pierre D.
le 18/02/2014 10:20

Je viens de lire un article dans Votre Argent. L'année 2013 a été visiblement exceptionnelle dans le domaine de l'art. J'aimerais investir dans l'art mais je ne m'y connais pas spécialement. Je suis à la recherche de conseils.

Merci,

Pierre

par
Côme N.
le 19/02/2014 19:00

Posséder un œuvre d'art est essentiel pour moi et ma devise n'est rien d'autre qu'" il faut investir en fonction de ce que l’on aime".

Et je vous félicite car tout comme moi vous avez décidé d'investir dans l'art, parfait pour optimiser votre patrimoine. Et même si je suis fan des œuvres d'art, pour moi ce n'est pas qu'un simple objet de collection c'est aussi un moyen d'obtenir des avantages fiscaux.

On dit aussi que c'est un des meilleurs placements plaisir car il faut l'avouer, il faut l'aimer avant d'en acquérir.

C'est très agréable de le contempler à la maison dans votre salon vous ne trouvez pas?

par
Raphaëlle F.
le 20/02/2014 15:05

Bonjour,

Effectivement, si vous voulez vous faire plaisir, il n'y a pas mieux que les œuvres d'art, car une œuvre d'art a une valeur artistique et esthétique fait pour être admirée.

C'est un actif tangible, palpable et qu'on peut emmener partout. Et par-dessus tout, j'ai investi dans un œuvre d'art parce que c'est une valeur refuge qui peut au fil des années rapporter beaucoup d'argent.

par
Akim V.
le 02/03/2014 17:15

Investir dans l'art n'est peut être pas une bonne idée.

L'art c'est comme la bourse, sa valeur peut diminuer à un moment donné et rebondir, on ne sait pas à quel moment.

Au fait, en art, tout dépend de la côte de l'artiste, de sa popularité et de sa capacité à toucher les gens à un temps t.

par
Joëlle M.
le 17/03/2014 21:15

Je suis tout à fait d'accord, investir dans l'art est risqué surtout si l'artiste n'est pas connu. C'est carrément un placement aléatoire.