^

Investir à Paris: bonne idée?

par
cyril.lopez
le 23/02/2016 10:23

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cyril, j'ai 26 ans et j'envisage de plus en plus de devenir propriétaire. Ayant mis de l'argent de côté depuis déjà un petit bout de temps, j'aimerais acheter un appartement à Paris.

Etant originaire de Toulouse, Paris est pour moi une très belle ville riche culturellement et architecturellement parlant. Selon moi, le marché de l'immobilier neuf Paris est en pleine évolution et mérite que l'on y accorde une grande attention. En effet, à Paris, les locataires potentiels sont en perpétuel mouvements de par le tourisme de la capitale et les étudiants qui désirent y habiter. Un appartement à Paris sera toujours victime d'uen forte demande.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Devrais-je envisager d'investir dans une autre ville? 

J'aimerais beaucoup avoir vos avis et votre expertise.

Bonne journée à vous. 

par
Jules
le 26/02/2016 15:40

Bonjour Cyril ! 

Il est vrai que si vous avez un bien locatif à Paris, vous réduisez les chances de voir le bien en question vide. C'est en cela que c'est intéressant. En termes de rendements, je pense en revanche que Paris n'est pas extrêmement bien classée, car certes les loyers sont élevés, mais les prix à l'achat le sont tout autant.

Pour ma part, avant d'acheter à Bordeaux j'ai pris contact avec un CGPI. Ils sont beaucoup mieux placés que nous, particuliers, et connaissent les lois qui nous permettent d'avoir des revenus fonciers, de transmettre notre patrimoine, tout en minimisant notre fiscalité. 

Vous avez un numéro gratuit en haut de ce site, je vous invite à appeler. Les conseillers sont compétents et ne sont pas avares en renseignements (pour en avoir déja fait l'expérience à propos d'une demi-part fiscale).

Bonne journée !

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.