^

Interdit bancaire ! Comment s en sortir ?

par
Romain C.
le 19/08/2013 18:22

Je suis depuis 18 mois totalement surendetté ! J ai des crédits dans tous les sens à rembourser. Je ne vois pas la fin du tunnel !

Avez vous déjà été dans la même situation ? Comment avez vous fait pour en sortir ?

romain

par
Mila B.
le 20/08/2013 21:46

Premièrement, je vous rassure, un interdit bancaire n'est pas la fin du monde. La banque peut vous aider. En étant inscrit en FCC ne signifie pas que vous ne pouvez plus disposer de moyen de paiement. Votre banque peut vous proposer un forfait moins onéreux grâce auquel vous pourrez utiliser une carte bancaire à autorisation systématique. Vous aurez aussi la possibilité d’effectuer des virements, d’accepter des prélèvements, de consulter vos comptes à distance et même de disposer de 2 chèques de banque par mois en attendant que votre situation s'améliore.

par
Elsa C.
le 21/08/2013 21:26

Effectivement, ce n'est pas la fin du monde. Seulement il faut faire attention puisque le première cause d'interdit bancaire est l'utilisation de chèque sans provision. Et oui  à tout moment il est possible de régulariser la situation. Si c'est dans les deux mois qui suivent le rejet du chèque, et s'il n'y a pas récidive, vous n'aurez aucune amende à payer.

par
nora v.
le 23/08/2013 16:15

Oui et apparemment au-delà de ces deux mois, il y aura une pénalité à payer de 22€ par tranche de 150€ de la dette. Une fois celle-ci payée, il appartient à la  banque de demander à la Banque de France la  suppression votre nom de sa «liste noire» car oui quand on est en interdit bancaire, on est sur la liste noire de la Banque de France.

par
melina f.
le 26/08/2013 21:51

On peut s'en sortir avec un interdit bancaire. C'est la loi du «droit au compte» qui le dit. En effet, on peut encaisser des chèques et virements, payer par prélèvement, et obtenir deux chèques de banque par mois, et surtout une carte de paiement à autorisation systématique, c'est à dire une carte bleue à débit instantané. Le seul hic, c'est que si votre banque vous juge trop mauvais client, elle peut clore le compte sans demander votre avis.

par
patrick s.
le 04/09/2013 8:39

Le rachat de crédit peut aussi être une solution si vous êtes interdit bancaire et que vous êtes propriétaire de votre logement. Ah oui, et un conseil, avant de vous souscrire à un crédit bancaire, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Il existe beaucoup de simulateurs en ligne qui vous permettent de connaître à l'avance vos capacités de remboursement.

par
Willem C.
le 06/09/2013 14:22

Je vous conseille en premier lieu d’équilibrer votre budget en supprimant les dépenses superflues. Contentez vous du minimum (nourritures, loyer et charges, habillement de temps en temps…) et faites un point sur les aides sociales auxquelles vous pouvez souscrire (prestations familiales, aides au logement, ...). Très important !! !Jetez toutes vos cartes de crédit !!!! Cela vous empêchera de contracter d’autres prêts. C'est très efficace. En tout cas pour moi ça l'a été. 

par
kathy v.
le 08/09/2013 10:10

Je me suis déjà retrouvée dans votre situation. A cause des offres de crédit alléchantes, j’ai presque meublé mon appartement à cout de crédit et de rachat de crédit. Ce qui a augmenté mes prélèvements mensuels. La situation s’est aggravée quand mon compagnon a perdu  son travail.

par
Glenda R.
le 11/09/2013 15:25

Pensez aussi à  avoir une assistance (ça été mon cas) pour gérer votre budget ou pour faire un point, n’hésitez pas à contacter les services sociaux du conseil général de votre département. Ils peuvent vous indiquer où trouver les premières solutions à vos difficultés et peuvent également vous accompagner si vous devez déposez un dossier de surendettement.

par
jaja
le 30/06/2017 22:54

Perso j'ai été fichée interdit bancaire pendant 9 mois. Et là on s'apperçoit qu'on est rejetté partout comme des moins que rien. La meilleure manière de s'en sortir c'est de retrouver une vie normale. Avec des revenus normaux, et de rembourser ses dettes. Aucune solution miracle si ce n'est le dépôt de surendettement et prié fort. Des petites solutions ça et là existe pour trouver de quoi rembourser les montants dont on est redevable.Voici quelques solutions intéressantes pour trouver de l'argent rapidement trouvés ici : http://www.interditi.fr/fichage.php?s=la-liste-des-20-meilleurs-solutions-pour-sortir-du-fichage-interdit-bancaire

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2018 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.