^

Est-ce une bonne solution d'investir dans un Pinel ?

par
Hébert G.
le 20/11/2014 9:58

Je souhaite faire un investissement dans l'immobilier et pourquoi pas réduire mon impôt sur le revenu par la même occasion...

Le Pinel a l'air pas mal pour ça...vous en dites quoi ?

par
Bernadette S.
le 28/12/2014 15:14

Je pense qu'un Pinel bien situé et pas surévalué peut être intéressant !

Vous devenez acquéreur d'un logement neuf construit dans le respect des dernières normes énergétiques donc il n'y aura pas de lourds travaux de remise aux normes (comme on peut en avoir avec l'immobilier ancien) à effectuer pour une longue période...

par
Laurent D.
le 09/01/2015 10:23

Bernadette a raison, comme l'appartement sera aux dernières normes énergétiques en vigueur, il y'aura moins de travaux à réaliser à ce niveau là.

De plus, il sera plus facile de trouver un locataire avec un appartement aux normes !

par
Jasmine G.
le 12/02/2015 10:30

L'investissement dans un Pinel reste quand même plus cher qu'un investissement dans l'ancien...mais après c'est vrai que la différence de prix d'acquisition peut être rapidement rattrapée avec l'absence de travaux a effectuer...

par
Damien M.
le 14/02/2015 22:50

D'autant plus que la fiscalité du Pinel peut être dans certains cas bien plus attrayante que l'ancien...

En effet, imaginons un investisseur qui acquiert un bien ancien à forte rentabilité. Celui-ci est imposé à 45% et doit en plus payer la CSG.

De l'autre côté nous avons un bien neuf qui offre une réduction d'impôt de 18 à 21% du montant investi, ce qui permet de faire face à un impôt élevé.

Il faut donc aussi savoir bien distinguer la rentabilité nette d'impôt ! Certes la rentabilité brute de l'immobilier ancien est meilleure mais quand est-il de la rentabilité nette ?

par
Larry L.
le 20/02/2015 11:01

Oui, mais les biens Pinel sont très souvent surévalués et il ne faut pas se laisser attirer par la réduction d'impôt !

Il faut donc être très pointilleux sur la sélection de son bien immobilier et comme le disait Damien, toujours regarder la rentabilité nette !

par
Jasmine G.
le 20/02/2015 14:49

J'ai lu que pour faire un bon investissement en Pinel, il faut viser un rendement brut entre 5.5% et 7% pour faire face au côut élevé d'acquisition du bien immobilier neuf...

par
mathou31
le 15/03/2016 14:17

Bonjour,

Tout dépend de votre capacité fianncière et de vos disponibilités. En effet, le gouvenement proprose assez de lois immobilières pour pouvoir convenir à toutes les attentes des investisseurs et surtout à pratiquement toutes les bourses.

De plus, selon le type de logement que vous souhaitez acquérir, le dispositif de défiscalisation adéquat ne sera pas le même.

Je vous conseille de vous renseigner auprès d'un conseiller en gestion de patrimoine ou un agent immobilier.

par
celine.gauthier85
le 11/05/2016 15:31

Bonjour tout le monde,

Je me perds un peu dans toutes ces lois de defisc (malraux, girardin, zrr etc). Ma question est la suivante : Quelles sont les lois d'actualité ? Pinel, Lmnp et quoi d'autre ?

par
jacques
le 19/05/2016 9:52

Bonjour Céline,

Alors déjà, pour ce qui est des ZRR, le programme a pris fin (de mémoire) en 2010. 

En revanche, voici une liste non exhaustive des programmes qui existent :

- Pinel : Pour l'investissement dans le neuf, pour une durée de mise en location de 6, 9 ou 12 ans, vous pouvez obtenir respectivement une réduction totale de 12%, 18% ou 21%, pour un investissement max de 300k€

- Censi Bouvard : En investissant jusqu'à 300k€ dans des résidences de services aux touristes, étudiants, personnes âgées ou handicapées, vous obtenez une réduction de 11% du montant investi pendant 9 ans, soit une réduction par an de 1,22%

- Loueur Meublé Non Professionel : Statut cumulable avec le programme Censi Bouvard, il permet d'amortir le bien, ce qui vient réduire le revenu fiscal du bien en LMNP, et donc son imposition. A noter que le LMNP est à privilégier si l'on recherche de la performance plus que de la pure défiscalisation. En effet, cela permet d'augmenter ses revenus sans augmenter son imposition, mais cela ne permet pas de réduire son imposition

- Malraux : En faisant jusqu'à 100k€ de rénovation dans un bien en Secteur Protégé, vous pouvez obtenir une réduction d'impôt de 30%, pouvant être étalée sur 1, 2 ou 3 ans. La réduction max par an est donc respectivement de 30k, 2 fois 15k ou 3 fois 10k

- Monument Historique : En achetant un bien classé "MH" nécessitant des rénovation, le contribuable va pouvoir imputant le montant des rénovations de son revenu global (somme de ses différentes catégories de revenu)

- Girardin (Industriel, Agricole, Social..) : En investissant dans une société qui contribue au déeloppement des DOM-TOM-COM, le contribuable peut obtenir une réduction d'impôt supérieure à 100% du montant investi.
Il faut en revanche savoir que l'investissement est à fonds perdus

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.