^

Depuis ma maladie professionnelle , je navigue entre RSA petits emploi et actuellemnt pôle ...

par
macverobonicel
le 25/11/2016 11:46

Depuis ma maladie professionnelle , je navigue entre RSA petits emploi et actuellemnt pôle emploi jusqu'à mi-decembre.

Je suis propriétaire d'un appartement que je tente d garder tant bien que mal en attendant des jours meilleurs et que je loue à 1000kms de chez moi où je suis en location .Bien sûr je dois payer des impôts sur ce revenu et c'est là que je m'interroge.

Comment déclarer ce revenu de 700€ x12 donc 8400€ ? 

Est-ce un revenu foncier ou micro foncier et dois je déclarer les charges de copropriéte . J'ai bien ete aux impôts en disant et demandant de l'aide mais je n'ai eu pour réponse que "si vous ne pouvez pas payer vous avez qu'a vendre !"

Y a t il quelque chose que je dois savoir pour payer le moins possible sachant que je vis seule avec un enfant à charge toute l'année. Sur ce revenu donc on me fait payer 911 € d'impots sans compter les majorations et là j'arrive au bout puisque j'ai reçu avis à tiers détenteur donc très difficile de ne pas y laisser de plumes.

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais j'ai découvert ce site ce matin qui m'a l'air de tomber à pic enfin j'espère.

Bonne journée à tous et merci pour vos eventuelles réponses.

par
hu_84
le 25/11/2016 14:08

Bonjour, 

Le régime micro foncier est le plus intéressant pour les revenus locatifs inférieur à 15000 euros. il vous permet de bénéficier d'un gros abattement. 

Vous pouvez faire une simulation sur http://www.finansemble.fr/defiscalisator pour voir la différence entre les 2 régimes. 

cdt

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.