^

Comment réduire les droits de succession pour mes donataires !!?

par
Boris V.
le 11/02/2015 11:18

Bonjour,

Je suis à la recherche de solutions  pour que mon patrimoine ne soit pas trop grassement ponctionné lors de la transmission !

Merci !

par
Bernard L.
le 11/02/2015 18:28

L'assurance vie est bien pratique pour tout ce qui est transmission de patrimoine !

par
Bernard L.
le 11/02/2015 18:29

toutes les primes versées sur un contrat d'assurance vie sont soumises à un abattement de 152.500€ avant application des droits de succession !

par
Loana H.
le 12/02/2015 12:17

Sinon tu peux faire un montage en SCI, ça peut être très efficace aussi !

Tu créé une SCI. Celle ci achète à crédit les biens immo. Tu effectue un démembrement des parts ; tu cèdes la nue propriété à tes enfants et tu gardes l'usufruit.

Grâce à l'endettement de la société, la valeur de donation de la nue-propriété ds parts sera relativement faible, ce qui va permettre de réduire les tarifs des droits de mutation à titre gratuit !

Ensuite, à ta mort, les enfants acquièrent sans aucun droit de succession l'usufruit de ces même parts !

par
Laurent D.
le 15/02/2015 14:11

Sinon si tu veux pas te compliquer la vie, tu fais juste du démembrement immobilier sans passer par la création de la SCI qui en étant mal conseillé peut s'avérer compliqué...

Votre réponse :

Sur le même thême :

Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2020 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.