^

Partir à l'étranger

Partir à l'étranger


Vous partez à l'étranger pour un voyage, un stage, un job ou un échange universitaire ?

 

Si vous restez un certain temps, renseignez-vous sur les tarifs et les services de votre banque à l'étranger et comparer les avec d'autres établissements financiers pour savoir quelle est la meilleure solution pour vous.

 

Prévoyez une assurance santé / rapatriement, notamment si vous êtes en dehors de l'Union Européenne.




DEVEZ-VOUS CHANGER DE BANQUE ?

Si vous restez plusieurs mois à l'étranger, pour ne pas payer des commissions à chaque retrait, à chaque paiement par carte, ou à chaque virement international, il est important d'étudier les différentes options.

 

Vous pourrez ainsi :

  • Rester dans votre banque si vous partez en zone euro ou si elle dispose de partenariats suffisants.
  • Trouver une autre banque française qui réponde à vos besoins.
  • Ouvrir un compte à l'étranger dans une banque locale si cela est plus intéressant.

 

Le principal critère pour connaître les offres qui vous correspondent est votre destination. En effet, les tarifs et les services varient selon que vous partez en ou hors zone euro.

 

N'oubliez pas que de nombreuses banques et universités françaises ont des partenariats avec des banques étrangères.




ASSURANCE SANTE ETRANGER

Que vous partiez à l’international pour un voyage, un stage, un job ou un échange universitaire, il est essentiel de bien prévoir son assurance santé.


Effectivement, si vous êtes affilié à la sécurité sociale française, que vous ayez votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ou que vous choisissez d'adhérer à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger) vous ne serez remboursé des frais médicaux engagés à l’étranger que dans certains cas et dans la limite des frais forfaitaires français.

 

Dans certains pays, comme les Etats-Unis, les soins prodigués sont souvent très onéreux. Un accident est très vite arrivé et les complications arrivent rapidement. Par exemple, vous chutez en vélo et subissez un traumatisme crânien, vous devrez débourser plusieurs centaines de milliers d’euros.


Les assistances et assurances internationales couvrent suivant les contrats : la consultation, la pharmacie, l’hospitalisation, le rapatriement, le décès… Les tarifs varieront donc suivant le contrat, la durée, l’objectif du séjour, le pays, les garanties souscrites…


Nous vous conseillons donc vivement de souscrire à une assurance santé / rapatriement internationale pour que vous partiez l’esprit serein.

 

 

Pensez-y : dans le cas de courts séjours (à l’étranger tout comme à la montagne), certaines cartes bancaires (Gold, MasterCard…) peuvent couvrir l’assistance, le rapatriement et d’autres frais médicaux. Renseignez vous avant votre départ !


Si vous louez un logement à l'étranger, renseignez-vous sur la nécessité ou l'obligation de sousrcire à une assurance habitation !




Si vous partez en dehors de l'espace économique européen (EEE), renseignez vous sur les couvertures médicales hors EEE !



Les derniers messages du forum   
Année blanche fiscale ? On ne va pas payer d'impôt ? 34 réponses 26 September à 19:36
Revenu en liquide 0 réponse 2 May à 16:36
Remboursement credit logement ? 26 réponses 13 April à 14:56
Crypto-monnaies 5 réponses 26 March à 17:42
Est il possible d'avoir plusieurs assurances identiques ? 11 réponses 20 March à 21:52
assurance vie ou pel 0 réponse 10 March à 13:11
Rentabilité loi Pinel 0 réponse 20 February à 14:49
Quel broker choisir? 2 réponses 26 December à 11:34
Quelle est la différence entre une assurance vie et une assurance décès ? 10 réponses 21 September à 11:13
Intérêt d'avoir des parts de SCPI dans l'assurance-vie 2 réponses 15 September à 11:09




Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.