^

Acheter un véhicule

Acheter un véhicule


Vous souhaitez vous offrir votre premier véhicule ?

 

Si vous n'avez pas suffisamment d'argent, vous avez la possibilité de souscrire à un crédit pour financer tout ou partie du vehicule de vos rêves !

 

Et n'oubliez pas de prendre une assurance auto / moto, c'est obligatoire...




COMMENT FINANCER VOTRE ACQUISITION ?

La meilleure solution est bien évidemment de payer cash son véhicule. Si vous ne pouvez pas, vous pouvez souscrire à un crédit auto / moto ou à un prêt personnel (solution la plus adaptée pour les véhicules d'occasions).

 

Le crédit auto / moto est un crédit affecté, il est lié à l'acquisition du véhicule. Ce crédit à la consommation est une formule simple et flexible mais qui nécessite de prendre certaines précautions de la part du souscripteur :

  • Vous savez exactement ce que vous devez rembourser chaque mois : le montant, la durée du crédit et les mensualités sont fixés avec le banquier, en fonction de vos capacités financières.
  •  Vous pouvez, selon les clauses du contrat, rembourser le crédit plus tôt que prévu ou reporter certaines mensualités.
  • Vous avez la possibilité de prendre une assurance crédit, qui peut être utile en cas d'imprévu !

 

N'oubliez pas de comparer les TEG (taux effectifs globaux) communiqués par les intermédiaires financiers avant de souscrire à un crédit !

 

Attention : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Essayez d'emprunter sur une durée courte et de mettre un apport personnel important (minimum 20%). Cela vous permettra de bénéficier de taux d'intérêts réduits, de limiter la période de remboursement et de vous retourner en cas de coup dur.

 

N'oubliez pas qu'une voiture peut perdre la moitié de sa valeur en 2 ans et que son coût d'entretien est très important !




QUELLE ASSURANCE CHOISIR ?

L'assurance auto / moto est obligatoire : elle vous permet d'être couvert financièrement si vous causez des dommages corporels ou matériels.

 

Les assureurs proposent en général 3 formules correspondant aux différents niveaux de protection possibles :

  • L'assurance au tiers simple, garantie minimum obligatoire qui ne couvre que les dommages causés aux autres véhicules ou personnes,
  • L'assurance au tiers étendu, qui couvre une partie des dommages que pourrait subir votre véhicule en cas de problème,
  • L'assurance tous risques, qui couvre tous les dommages quels que soit votre responsabilité dans l'incident (sauf exclusions). De nomberuses options sont possibles (remboursement prix d'achat neuf, le prêt du volant, garanties d'assistance...).

 

Le prix d'une assurance varie en fonction du niveau de protection choisi mais également de nombreux autres critères (caractéristiques du véhicule, usage du véhicule, situation de l'assuré, montant de la franchise ...).



Les derniers messages du forum   
Année blanche fiscale ? On ne va pas payer d'impôt ? 34 réponses 26 September à 19:36
Revenu en liquide 0 réponse 2 May à 16:36
Remboursement credit logement ? 26 réponses 13 April à 14:56
Crypto-monnaies 5 réponses 26 March à 17:42
Est il possible d'avoir plusieurs assurances identiques ? 11 réponses 20 March à 21:52
assurance vie ou pel 0 réponse 10 March à 13:11
Rentabilité loi Pinel 0 réponse 20 February à 14:49
Quel broker choisir? 2 réponses 26 December à 11:34
Quelle est la différence entre une assurance vie et une assurance décès ? 10 réponses 21 September à 11:13
Intérêt d'avoir des parts de SCPI dans l'assurance-vie 2 réponses 15 September à 11:09




Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2019 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.