^

Tous nos comparateurs
Comparateur PERP

Comparateur Perp



Ce comparatif de PERP va vous permettre de choisir le meilleur PERP du marché. Pour cela, il est en effet important de comparer les PERP disponibles en termes de rendements mais également de frais.

Notre comparateur de PERP recense les rendements de 2011 à 2015 ainsi que les principaux frais (frais sur versements et frais sur rentes) des Fonds Euros des principaux PERP.

En savoir plus



Nom du contrat Rendement 2015 Notre sélection
Conservateur PERP 3.20% En savoir +
Actiper 2.30% En savoir +
Apicil (Perp Generation Plus) 2.95% En savoir +
Batiretraite Perp 2.52% En savoir +
Carac Perspectives 2.90% En savoir +
Cardif Multiplus PERP 2.50% En savoir +
Concordances Perp Advance 2.50% En savoir +
Epicea 2.20% En savoir +
Gaipare ZEN 2.53% En savoir +
GMF Opti PERP 2.80% En savoir +
GPA PERP 2.70% En savoir +
Perp Altiscore 3.00% En savoir +
PERP Anthologie 2.90% En savoir +
PERP Caisse d'épargne 2.00% En savoir +
Perp Confort 2.35% En savoir +
PERP Lignage 2.20% En savoir +
PERP MAIF 2.75% En savoir +
PERP Vie Plus 3.00% En savoir +
Plan Retraite Mutex 2.40% En savoir +
Previ Horizons 3.00% En savoir +
Puissance Avenir PERP 3.00% En savoir +
Swiss Life PERP En savoir +
Winneo Retraite 1.71% En savoir +
Eres 163x (en phase d'épargne) 2.19% En savoir +

Le tableau ne présente pas l'exhausivité des produits existants, mais uniquement ceux qui nous semblent les plus intéressants.
N'hésitez pas à nous contacter pour le commenter ou proposer des ajustements.




Le forum


Les + populaires
1 / 8




Le comparatif PERP permet d’évaluer la qualité des contrats proposés par les différents organismes et donc de choisir le meilleur PERP du marché.

Comparer les PERP en comparant systématiquement les frais, les rendements passés et les conditions de dépôts et de versement parmi les 23 meilleurs PERP du marché aidera en effet l’épargnant à choisir le contrat qui lui correspond le mieux.

Qu’est-ce qu’un PERP


Le Plan Epargne Retraite Populaire (Perp) est proche du contrat d’assurance-vie. Il permet de placer de l’argent sur différents supports (fonds euros, SCPI, unités de compte…), en prenant des risques plus ou moins élevés.

Il peut être ouvert à n’importe quel âge par une personne en activité. Il en existe de 3 sortes :
- L’acquisition d’une rente viagère différée
- La constitution d’une épargne convertie en points de rente
- La constitution d’un capital converti en rente viagère

Un PERP peut être ouvert auprès d’une banque, d’une compagnie d’assurance, d’un organisme de prévoyance ou d’une mutuelle. Cet organisme est renseigné sous le terme « société » dans notre comparateur PERP.

Les versements dont il fait l’objet sont libres où programmés et n’ont pas de limites ni de conditions de montant dans l’absolu. Cependant, chaque contrat prévoit des montants minimum à la souscription : ils sont répertoriés dans notre comparatif PERP sous le titre Dépôt Minimum à l’Ouverture et Dépôt Minimum par Mois.

Il est également important de bien s’informer sur le contrat proposé, car il peut faire l’objet de frais de gestion. L’organisme gestionnaire du PERP doit informer régulièrement le souscripteur du PERP de l’évolution de son plan et des frais de gestion dont il fait l’objet. Ces frais de gestion sont aussi indiqués dans notre comparateur des meilleurs PERP avec les frais de versement et les frais de rentes. Il est donc possible de comparer les PERP en fonction de ces caractéristiques.

Disponibilité de l’épargne :


Comme son nom l’indique, le PERP vise avant à préparer sa retraite en se constituant un capital.

L’épargne versée dans le cadre d’un PERP est ainsi bloquée jusqu’à l’âge légal de départ en retraite de son souscripteur. Cependant, l’épargne peut être débloquée à la demande du souscripteur dans les cas suivants :
- Invalidité
- Décès de l’époux (ou du partenaire de Pacs)
- Expiration des droits aux allocations chômage
- Surendettement
- Jugement de liquidation judiciaire concernant l’activité non salarié du souscripteur entraînant la cessation de son activité

En cas de décès, la rente du PERP est reversée sous forme de rente viagère au bénéficiaire désigné dans le contrat, que ce décès intervienne avant ou après la liquidation des droits à la retraite.

Un avantage fiscal important :


Tous les ans les sommes versées sur le PERP au cours de l’année sont déductibles du revenu net global, déclaré dans le cadre de l’impôt sur le revenu. Toutefois cette déductibilité est soumise à un plafond. A titre d’exemple, en 2014 ce plafond était le plus élevé des deux montants suivants :
- 10% des revenus professionnels 2013, nets de cotisations sociale et de frais professionnels, avec une déduction maximale de 29626 €
- 3703 €
Le PERP est donc un excellent moyen pour réduire son impôt sur le revenu. Bien que cette déductibilité soit soumise à un plafond, elle permet d’ajouter au rendement parfois satisfaisant (plus de 3% pour les meilleurs PERP) et à la préparation de la retraite un troisième avantage fiscal, donc, immédiat : réduire ses impôts

Pourquoi un comparateur PERP ?


Tous les contrats PERP sont différents. Comme pour l’assurance-vie, les caractéristiques du PERP diffèrent selon le contrat et l’organisme qui le propose.

A titre d’exemple, les contrats PERP, tout comme les contrats d’assurance-vie, sont composés de fonds euros, d’unités de comptes, de SCPI, etc… .

Les rendements diffèrent fortement d’un contrat à l’autre. Il est également primordial de ne pas choisir un PERP seulement à partir du rendement, mais aussi en fonction des différents frais dont le contrat fait l’objet.

L’utilité de ce comparatif est donc de mettre à disposition des informations équivalentes qui permettent de comparer de manière objective, transparente et indépendante, les meilleurs PERP du marché.

Le comparateur PERP que nous proposons affiche les rendements des 5 dernières années des fonds euros proposés dans le cadre des principaux PERP. Ce comparatif PERP prend en compte plusieurs caractéristiques comme le rendement mais aussi les différents frais : frais sur versements, frais sur rentes et frais de gestion, et, enfin, le dépôt minimum par mois accepté par le contrat. Le comparatif PERP permet donc de référencer toutes les caractéristiques qui permettront, d’un simple coup d’œil, de comparer et de découvrir les meilleurs PERP.

Ainsi, vous pourrez choisir le meilleur PERP, c’est-à-dire celui qui vous correspondra le mieux, selon vos ressources, en comparant le dépôt minimum par mois ou les frais et selon le rendement que vous attendez, sachant que les meilleurs PERP ont connu un rendement supérieur à 3% en 2014.

Comment choisir le meilleur PERP ?


Grace à ce comparatif, l’utilisateur peut comparer toutes les caractéristiques des meilleurs PERP. Il est donc en possession de toutes les données utiles pour choisir le bon contrat et se faire sa propre idée avant d’être contacté par un conseiller qui l’aidera à faire son choix puis à souscrire au meilleur PERP qu’il aura choisi.

Il est en effet important de bien avoir en tête que les rendements passés, s’ils témoignent de la stabilité et des performances d’un contrat, ne sont en aucun cas une garantie de performance future.

Un conseiller Finansemble peut ainsi vous aider à finaliser votre choix et à souscrire au meilleur PERP dans les meilleures conditions.

Les autres comparatifs à voir également :


Comparateur Assurance Vie
Comparateur livret d’épargne
Comparateur bourse en ligne
Comparateur SCPI
Comparateur assurance vie à revenu garanti
Comparateur contrat de capitalisation
Comparateur FIP ISF
Comparateur FCPI ISF
Comparateur mandat de gestion ISF
Comparateur PERP





Découvrez vite le premier site de produits financiers : des offres exclusives pour vos produits bancaires et vos assurances, des conseils adaptés à votre situation, une offre de parrainage exclusive !

Copyright @2017 Finansemble.fr. Tous droits réservés. Avertissement légal.